Notre Agence

Acteur du marché immobilier Sabolien depuis plus de 20 ans et riche de cette longue expérience et de la connaissance approfondie du marché régional. Nous allons rendre efficaces les différentes actions menées et parvenir à une transaction équilibrée.
Derrière une vente immobilière, il y a toujours un investissement personnel et des heures de travail !
 

1. Services auprès des vendeurs:

Au premier rendez-vous :

  • Visite sur place, relevé de surfaces, observation détaillée du bien, nombreuses prises de vue qui seront triées et exploitées ensuite,
  • Collecte des données relatives au bien : type de construction, plan, références cadastrales, charges, diagnostics, titre de propriété, servitudes…
  • Après analyse des données, sur la base des transactions passées, de l’expérience du marché, des données socio-économiques du moment, une estimation objective, sincère et réaliste de la valeur du bien est communiquée.
Au second rendez-vous :
  • définir, en accord avec le vendeur, la politique commerciale et de communication à mettre en œuvre.
  • Après validation, le mandat de vente pourra être établi, point de départ de l’action commerciale.
  • Recherche dans le fichier acquéreurs existant
  • E-mailings, éventuellement flyers, pose de panneau…
  • Diffusion de l’annonce sur les portails internet tels que par exemple :
  • Diffusion hors France pour les biens susceptibles d’intéresser la clientèle étrangère.
  • Organisation des visites, du lundi au samedi inclus, compte rendu de visite, suivi de l’évolution du dossier, actualisation si nécessaire.
Dès la réception d’une proposition, celle-ci est alors communiquée au vendeur et, en cas d’accord, la mission administrative et légale est enclenchée :
  • Rédaction du compromis de vente avec constitution du dossier comprenant toutes les annexes
  • Envoi aux acquéreurs (purge du délai SRU)
  • Transmission du dossier complet au(x) notaire(s) rédacteur(s)
  • Communication de la levée des conditions suspensives dès réception des pièces justificatives
  • Accompagnement au rendez-vous de signature de l’acte authentique.

2. Services auprès des acquéreurs:

1. L’écoute :

L’accompagnement de l’Acquéreur repose sur la juste compréhension de son projet, après un entretien ou tout autre forme d’échange qui permette d’analyser, de comprendre le pourquoi et l’importance des principaux critères de recherche :
  • Critères liés au bien : type de bien, état général, surface, nombre de pièces, surface terrain, nature du terrain (jardin, parc, bois, prairies…), situation géographique, style de construction, équipements, ancien ou contemporain, éléments de caractère ou architecturaux etc…
  • Critères liés à la structure du noyau familial : peuvent être un élément essentiel une situation par rapport aux écoles, aux commerces, aux centre culturel et d’activités, distance par rapport au travail, à une gare, présence d’un ramassage scolaire, etc…
  • Aspect financier : le « nerf de la guerre » indubitablement, puisque c’est à ce stade que l’on pourra définir si les critères choisis sont en cohérence avec les moyens de l’acquéreur. L’enveloppe conditionnera la faisabilité du projet.
Notre rôle à ce stade peut être également d’aider l’acquéreur à « classer » ses priorités, ses impératifs, de façon à n’éliminer aucune piste qui aurait pu s’avérer positive. Certaines concessions permettent parfois d’aboutir.

2. Le suivi :

Cela paraitra une évidence mais, c’est en avançant que l’on progresse…
Si l’acquéreur n’a pas la chance de « trouver son bonheur » à la première visite, les visites suivantes, toujours ciblées, vont permettre d’affiner les critères, de mieux cerner ce que serait le bien « idéal ». Cet accompagnement, ponctué d’échanges de dossiers et de commentaires, peut prendre un certain temps de discussions, de visites, selon la disponibilité, la rareté du bien recherché.

3. De la négociation à la signature définitive :

  • La négociation : Dès lors de la mise en relation avec le produit recherché, notre rôle sera d’aider l’Acquéreur à rédiger sa proposition d’achat avant de la communiquer, en l’argumentant si nécessaire, au Vendeur avec l’objectif d’obtenir pour les deux parties un accord satisfaisant et équilibré. Dès lors, et une fois seulement toutes les conditions générales et particulières entendues, le compromis de vente viendra finaliser définitivement et de façon très détaillée l’accord obtenu.
  • La signature authentique : Purge du délai de rétractation SRU, relation avec l’étude notariale en charge de l’acte authentique, attention particulière portée à l’obtention dans les délais prévus des financements bancaires levant la condition suspensive la plus répandue, accompagnement jusqu’à la remise des clés. »
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